Trouver un logement est un préalable indispensable à l’arrivée en France pour de nombreux expatriés étrangers, que ce soit dans un cadre scolaire, professionnel ou même personnel.
La location d’un bien immobilier en France obéit à certaines règles qu’il conviendrait d’assimiler avant toute démarche, de la recherche à la signature d’un contrat de location.
En effet, cela relève parfois du parcours du combattant.
Ainsi, compte tenu des démarches administratives à effectuer en amont, les préparatifs du voyage et des contraintes géographiques, rares sont les étrangers disposant d’un logement à leur arrivée en France. Ils sont généralement contraints d’opter pour « des logements d’urgence » les premières semaines.
Travaillant auparavant dans le secteur immobilier spécialisé dans la location, Goundo et Marie se sont très vite rendues compte de la problématique du logement des étudiants ou expatriés. Accompagnée d’Alvine, jadis spécialisée dans le secteur de l’hôtellerie puis de la logistique immobilière, des « Installations Classées Pour la Protection de l’Environnement », ce trinôme de forces vives représentent cette nouvelle génération biculturelle, maitrisant ce segment de marché.
Également portées par leurs expériences propres à leurs arrivées en France, elles décident donc de mettre en place une structure de relocation spécialement destinée aux étudiants étrangers et expatriés.
Ainsi, Needloq a vu le jour pour permettre aux étudiants et expatriés d’accéder facilement et sereinement au logement dès leur arrivée en France, afin d’y étudier et travailler dans de meilleures conditions.